[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @

Message ou FAQ

 

Il s'est assis près de moi sur le canapé et se rapprochait

Email en pied de message

Juin 2011


Bonjour je voulais vous faire part de ce qui m'est arrivé quand j'avais 16 ans. ( J'en ai bientot 22 ).
Je vivais avec ma mere, mon beau pere et mon demi frere ( il avait 4 ans a cette epoque ) et nous faisions des travaux dans la maison. Pour nous aider, un des freres de mon beau pere est venu aider. Il est resté quelques jours ( sans se laver et a boire de l'alcool du lever au coucher ). Un soir où je regardais la télé, il s'est assis près de moi sur le canapé et se rapprochait de moi. Je pouvais sentir son haleine d'alcool. J'étais habillé chaudement avec une couverture ( c'était en hiver ) et il a commencé a me toucher....sans aller plus loin car je suis partie en courant. Le lendemain je n'ai rien dit me disant que de toute facon il aurait oublié a cause de sa consommation d'alcool.
En debut de cette année j'ai décidé d'en parler. Je suis alors allé dans une association ou une psychologue m'a aidée. J'y ai aussi connu une juriste qui m'a aidée moralement aussi. J'ai donc décidé d'en parler a ma mere et mon beau pere et peut etre de porter plainte. Quand ma mere l'a su elle m'a dit que si je leur avait dit le lendemain il l'aurait mis dehors et apelé la police. Elle m'a dit qu'ils me soutiendront pour ma plainte si je voulais vraiment la déposer.
C'est ce que j'ai alors fait.
Mais il n'y a pas de nouvelles. Il habitait en Allemagne et personne n'a plus de nouvelles de lui.
Par la suite j'ai appris qu'il avait essayé sur une de ses belle soeur et aussi qu'il l'a deja fait sur des jeunes filles de 16 ans en Allemagne et qu'elle n'avait rien dit. Il trouvait donc ca normal.
Je me sens quand meme libérée d'un poid depuis que j'en ai parlée mais j'y pense toujours surtout a la reaction qu'il pourrait avoir lorsqu'il me reverra.....
Voila, bonne soiree a vous

Bonjour,

Votre message est un témoignage de réactivité et de courage : si jeune, vous avez su parfaitement vers qui aller pour trouver les "bons" professionnels capables de vous aider : une association composée d'une psychologue et d'une juriste entre autres personnes ; peut-être était-ce un centre d'informations sur les droits des femmes?
Il faut aussi souligner le soutien sans faille de votre maman et de votre beau-père qui n'ont pas mis en doute votre parole et vous ont encouragé à porter plainte.
Vous vous posez aujourd'hui la question du devenir de cette plainte ; pour avoir quelques orientations, renseignez-vous auprès du greffe du tribunal de grande instance de votre département, là où votre plainte a été certainement transmise par la police si vous avez déposé plainte dans un commissariat, là où sont "évaluées" (par le procureur) les plaintes de toutes façons.
Souhaitez vous être publiée, afin de recevoir des messages d'encouragement et aussi, parce que votre témoignage est exemplaire?
Vous m'informerez alors de l'adresse mail que vous voudriez joindre.
Dans l'attente,
Cordialement,
Chantal POIGNANT
Agent de conseil
 
En fait il s'agit de l'association Espoir qui aide pour toutes sortes de problèmes.
Merci beaucoup pour ces renseignements.
Il n'y a pas de problèmes pour me publier voici l'adresse que vous pouvez mettre : ind0chine68@hotmail.fr
Merci a vous  

[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @