[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @

Message ou FAQ

 

Quelqu'un à qui parler

Email en pied de message
Février 2008

Bil y a un peu plus d'un an, j'ai quitté mon copain qui avait des problèmes d'alcool, de drogue. il avait fait une cure après m'avoir battue pour la première fois, je pensai que tout allait s'arranger, mai je me suis voilée la face. Il a recommencé de plus belle. aujourd'hui j'ai, certes, réussi à partir mais il est toujours là, hante mes nuits, ma vie, me suit dans mes moindres pas, pas physiquement car il est loin de moi mais psychologiquement. j'ai l'impression de ne plus avancer, j'ai rencontré d'autres hommes depuis mais j'ai toujours cette peur, ce qui me bloque pour construire une relation il fo que je trouve quelqu'un a qui parler quelqu'un de neutre et qui saura me comprendre car j'ai essayé avec ma famille et ils ont du mal a comprendre que j'y pense encore, g tout simplemen besoin d'aide.
merci d'avance. Ania

Comment analysiez vous l'addiction de votre copain à la drogue et à l'alcool ?
Est-ce que la cure a permis le détachement total à l'alcool et à la drogue ?
Je pense que vous avez une certaine image de cet homme à laquelle vous vous accrochez mais qui est peut-être plus la conséquence d'une projection de vos désirs que la réalité ; cependant, vous seule le connaissiez suffisamment pour dire ce qu'il vous apportait et pour exprimer le pourquoi de cette emprise ; pouvez vous m'en parler ?
Qu'est ce que cet homme représente finalement pour vous ?
Essayez de me décrire ce que ce garçon symbolise par rapport à certaines de vos valeurs.
Réfléchissez bien et à demain peut-être...
Cordialement,
Chantal POIGNANT

Conseil

en premier lieu merci de m'avoir répondu.
je pense ke dans l'addiction de mon copain il y avait un grand mal etre. il a vu sa mère mourir dans un accident de voiture lorsqu'il avait 5 ans. je sais kil a été très touché, cependant je pense ke cela n'explike pas tou. il a également vécu dan la rue, eu de mauvaise fréquentations mais en disant tout cela j'ai l'impression de lui cherché des excuse pour ces gestes. moi tout ce ke je sais c'est ke j'ai été présente dans les mauvais moments peut etre pas de la meilleure façon mai j'étais la.il m'a tout de meme apporté de bonne chose, une perspective d'avenir (du moins jusqu'a ce qu'il soit devenu violent a mon égard), des moment de tendresse, des moments d'amour car malgrè le mal je pense qu'il y avait de l'amour. Pourkoi je m'accroche a tous ça, c'est ce que j'essaie de comprendre.
j'aimai aussi le fait d'etre sa famille. tout s'embrouille, g besoin peut etre de réfléchir encor a tout ca.
peut etre pourriez vous m'aidez à éclaircir toute cette confusion dan ma tete et dan mon coeur.
merci

Bonjour,
Peut-être que cet homme "à secourir" vous permettait de donner le meilleur de vous-même et de vous oublier, vous avec vos propres souffrances intimes, vos propres manques ?
Ce sentiment amoureux paradoxal, auquel nombre de victimes restent parfois accrochées pendant de longues années, témoigne de votre volonté d'aimer envers et contre tout, de votre capacité à faire rejaillir des qualités en trompe l'oeil dans la relation malgré la dure réalité. Peut-être aussi que cette fascination que vous éprouvez pour cet homme vous permet de ne pas avoir à affronter le vide, la perte et comble le sentiment de manque qui vous habite (comme chacun de nous) et bien avant cette rencontre déjà ?
Quelles sont ces "morsures" affectives anciennes qui font que vous êtes capable de vouloir "réparer" une autre personne au mépris de vos propres souffrances ?
Vous expliquez très bien les failles affectives qui ont contribué à façonner la personnalité de votre ex-compagnon mais quelles sont les vôtres pour que vous ayez pu un moment, renoncer à vous-même et n'exister qu'en vertu de cet homme ?
Heureusement, vous êtes suffisamment équilibrée pour avoir perçu la dangerosité de ce vertige "d'un amour à mort" et vous avez résisté à l'engrenage en le quittant.
Il vous reste maintenant à comprendre ce qui, chez vous, vous amène parfois à exister que par une relation douloureuse, presque sacrificielle.
En revisitant votre passé avec un professionnel, vous trouverez sans doute la réponse.
J'aimerais publier votre histoire ; l'accepteriez vous ?
J'attendrai votre autorisation.
Cordialement,
CP

Bonjour,
je pense ke votre analyse fait me poser les bonnes kestions et je pense ke je vais suivre votre conseil et en parler a un spécialiste ki pourra surement me faire comprendre ce ke malheureusement je ne maitrise pas sur ma vie. mais il est vrai ke de m'occuper des autres, d'essayer de les rendre heureux m'aide à m'oublier moi meme mais ceci n'est pas vrai ken amour, ca vaut en famille en amitié. je fais souvent passer le bien etre dé autres avant le mien et j'attends peut etre ken me tende une main kon me dise "je sui la pour la toi".
pour ce ki est de la publication de mon histoire je n'y vois aucun inconvénient mai kels en sont les implikations??
merci encore
ania974@hotmail.fr

Bonjour,
Je crois que vous avez compris que vous deviez vous arrêter un peu sur vous, sur votre mode de fonctionnement psychologique, qui vous fait aller vers telle ou telle personne en difficulté, afin peut-être de vous oublier vous, effectivement.
Je vous joins des adresses :
* http://www.sosfemmes.com/ressources/liens_psy.htm
* http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_psys.htm
Je vous remercie de votre autorisation à la publication ; soit vous joignez votre adresse e-mail ou une autre pour pouvoir communiquer avec d'autres personnes, soit vous ne voulez pas communiquer et alors nous procédons à une publication anonyme.
C'est vous qui décidez et vous êtes libre de demander le retrait de votre publication :
* http://www.sosfemmes.com/faq/faq_menu.htm
Merci de bien vouloir me répondre.
Cordialement,
CP

[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @