[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @

Message ou FAQ

 

Il m'obligeait à me masturber devant ma webcam

Email en pied de message
Février 2009

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Pascale, je suis aujourd'hui âgée de 19 ans.
Je me permets de vous contacter au sujet d'une histoire qu'il m'est arrivée mais je ne sais pas quoi faire.
Cela remonte a mon année de 1ère, j'étais alors âgée de 16 ans, j'ai fait la rencontre d'un homme via internet qui prétendait avoir mon âge et appartenir à mon cercle d'amis. Après des mois de dialogue et de photos échangées il m'a révélé sa veritable identité, il s'agissait d'un homme d'une quarantaine d'années, il m'a menacée de tout mettre en ligne sur un blog, tout ce que j'ai pu dire, avec des conversations copiées comme preuves si je ne faisais pas ce qu'il voulait. Il a d'abord réclamé une photo de moi nue, puis plusieurs pour enfin devenir de plus en plus menaçant pour pouvoir exiger de moi que je me masturbe pour lui devant la webcam. Je fus ainsi réduite à me masturber devant lui tous les soirs, il connaissait l'adresse du cabinet de médecin où exerce ma mère, menaçait de tout lui envoyer, en sachant que, mes parents étant divorcés, pour rien au monde je ne voudrais que ma mère ait honte de moi. Il m'a ainsi fait chanter pendant des mois, en me demandant de faire des choses de plus en plus obscènes devant la webcam, en m'obligeant de rester là plusieurs heures, à me mettre des objets dans le vagin ou par voie anale; et même de toucher mon chien... j'avais peur, très peur que cela se sache alors je continuais à obéir et à aggraver les choses en pensant que cela s'arrangerait.
Il connaissait tout de moi et savait très bien comment me faire chanter, jusqu'au jour où je ne pouvais plus en vivre.
J'ai décidé de l'affronter, et lui ai dit que cela m'était égal que tout cela était fini.
Je savais que si il mettait les photos et vidéos en ligne, je me suiciderais un point c'est tout. Je ne passais pas une seconde de la journée sans penser à ce qui m'attendait le soir et je ne pouvais plus vivre. Je passais mon temps a pleurer dans la rue, dans le métro, je n'avais plus aucune estime de moi-même.
Lors de notre dernière discussion il a carrément menacé ma mère en me disant que j'avais intérêt à profiter d'elle, car (ce sont ses mots) "TU VEUX JOUER PASCALE, AH DAKOR ON VA JOUER MAIS JE NE TOMBERAI PAS TOUT SEUL TU TOMBERA AVEC MOI".
Il voulait clairement me faire payer en menaçant la santé de mon entourage.
Je n'ai pas cédé, mais il a créé d'autres adresses msn ou il se faisait passer pour d'autres personnes, je l'ai sans cesse reconnu.
Une fois, il s'est fait passé pour une fillette de 14 ans, il faisait mine d'être lesbienne et il m'a envoyé une video de cette fille en train de se masturber.
Elle était encore plus jeune que moi, car elle avait encore moins de poitrine.
Je suis donc sure que je ne suis pas la seule qu'il a trompée, et abusée. Il se sert surement des photos de ses victimes pour en berner d'autres. Peut-être pas, ce dont je suis sûre c'est le calvaire qu'il m'a fait subir.
J'ai vraiment besoin d'aide aujourd'hui car je n'arrive toujours pas à m'en remettre et j'aimerais qu'il soit puni de ses crimes. Que me conseillez vous de faire, j'étais quand même mineure lorsque cela s'est produit, et je pense qu'il s'agit de harcélement sexuel?
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît, je suis très malheureuse, mon petit ami, la seule personne à qui j'en ai parlé ne l'accepte pas,
j'aimerais pouvoir tourner la page.
J'espère que vous répondrez à mon appel au secours, en vous remerciant d'avoir prit le temps de me lire.
Pascale

Bonjour,
Même si cette éventualité vous paraît insoutenable, je vous prie d'avoir le courage de porter plainte en écrivant par lettre recommandée avec accusé de réception au procureur de la République du tribunal de grande instance de votre département ; vous pouvez tout simplement lui envoyer le double de ce message.
En effet, vous ne pouvez laisser passer une telle manipulation qui pourrait encore avoir de plus graves conséquences : cet individu pervers s'attaque à des mineures qui, comme vous, sont vulnérables bien sûr et risquent de ne pas résister à cet infâme piège dans lequel vous êtes vous-même tombée.
Vous avez réussi à le repousser et à sortir des pressions malsaines de ce pervers mais combien d'autres n'auront pas votre force finalement...
Pensez que des réseaux de pédophiles s'en prennent régulièrement à des enfants et, même si cela vous en coûte, réagissez en prévenant le procureur.
Si vous préférez avoir un intermédiaire, vous pouvez aussi vous adresser à une des associations de proximité d'aides et de services aux victimes car vous êtes une victime ; voici les adresses :
* http://www.annuaires.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10089
Juristes et psychologues seront gratuitement à votre écoute et sauront vous conseiller.
J'aimerais publier votre témoignage même anonymement car beaucoup de jeunes filles tombent régulièrement dans ce piège de l'internet.
Me le permettez vous ?
Je ne ferai rien sans votre accord.
Cordialement,
Chantal POIGNANT
Conseil

[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @