[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @

Message ou FAQ

 

Gardez espoir, la vie peut être si belle

Email en pied de message
Septembre 2006

Bonjour

j'ai 24 ans et je suis avec mon ami depuis 4ans maintenant et cela fait 1 an que nous vivons ensemble. Quand je l'ai connu c'était quelqu'un d'adorable, tres gentil. mais peu à peu au fil du temps, nous avons commencé à nous disputé. celà à commencé par des insultes, puis il cassait des objets. et puis il m'a frappé. au depart cétait juste me bousculer contre un mur ou me jeter parterre et puis les coups de poings, les claques. mais il dit que si il ne me frappe pas au visage c'est que ce n'est pas me battre. pour lui un coup dans la cuisse ce n'est rien.
Aujourd'hui ca violence est de pire en pire. il m'a serré le visage de sa main et j'ai le visage douloureux, une épaule que je ne peux plus bougé les deux jambes ne sont pas mieux. mais je n'ai pas de marques.
il dit que si il le fait c'est de ma faute, que je le pousse a bout, que je suis une bonne à rien. Mais est-ce que ca lui donne le droit pour autant de me taper ou de m'insulter?il me menace de mort, j'ai peur de lui. je suis quelqu'un de fort et de joyeux mais aujourd'hui mon avenir est noir. Je me sens coupable de vouloir le quitter, de le laisser seul et je reporte toujours l'échéance de quand je vais le quitter... toujours la prochaine fois...
je vais mourir si cela continue...

Anne

Bonsoir Anne,
Votre avenir sera noir avec cet individu qui ne vous respecte pas, qui ne vous aime pas, sauf en tant qu'objet destiné à être cassé ; c'est le seul moyen pour lui de se sentir exister, un peu, tant son problème d'identité est pathologique et dépasse de loin votre seule personnalité ; vous êtes destinée à lui servir d'exutoire, à son angoisse, de faire-valoir à son manque de crédibilité qu'il ressent douloureusement à l'intérieur de lui, d'où sa violence.
Vous n'avez rien à attendre de lui et tout à attendre de la vie avec un prochain vrai compagnon, c'est à dire, une personne capable d'échanger autre chose que des coups et des insultes.
Fuyez! vous ne pourrez pas le changer...
Je vous recommande de vous munir de ces numéros d'urgence :
* http://www.sosfemmes.com/violences/violences_voisine_victime.htm#cidessous
Et de lire cette page qui vous convaincra, je l'espère, de l'inutilité de rester près de cet individu :
* http://www.sosfemmes.com/violences/violences_cycles.htm
Partez et vivez : vous retrouverez votre force, qu'il est en train d'aspirer, à votre insu : c'est un pervers.
Cordialement,
Chantal POIGNANT
Conseil

Merci pour vos paroles reconfortantes, vous confirmez ce que je ressens au fond de moi mais je n'arrive pas à me separer de ce sentiment de culpabilité. J'espere arrivé à le quitter car vraiment c'est ce que je veux et trouver le courage pour le faire. Je crois que je me met des obstacles toute seule... je dois reprendre ma vie en main, et ne plus etre cette chose inutile qu'il dit que je suis.

Merci encore.

Anne
N'attendez pas trop car il va bientôt vous jouer la comédie de l'homme amoureux, brutal malgré lui, "à l'insu de son plein gré", parce qu'il va sentir que sa proie est en train de lui échapper.
Et puis, tout recommencera comme avant, après une période d'accalmie plus ou moins longue.
Protégez vous ; tous les jours des femmes meurent sous les coups de leur homme "amoureux"!
A bientôt.

Chantal POIGNANT

Bonjour,

ca y est je suis partie. Il me la demandé car il a bien compris que ca n'allait plus du tout. Mais je ne suis partie qu'hier matin et deja hier soir il me demandait de revenir... Je me sens coupable de le laisser seul. Je m'en veux terriblement, dans ces cas la, le mal qu'il a pu me faire je n'y pense pas... alors que c'est justement ma motivation premiere, mais il a l'air tellement malheureux... mes amis et ma famille me font du chantage, ''si tu retournes avec on t'en voudra'', ma petite soeur m'a meme dit qu'elle ne m'adresserait plus la parole. je sais qu'ils font ca pour m'aider mais je ne crois pas que ce soit la solution...

J'ai eu le courage de partir, mais est-ce que j'aurais le courage de tenir bon? je sais que si je repars avec lui, dans deux semaines tout recommencera et je ne peux pas toujours me dire la prochaine fois je le quitte... aujourd'hui c'est fait. mes amis sont vraiment tres present ainsi que ma famille pour ne pas que je me sente seule, mais il me fait peur, il sait comment faire pour me faire flancher et je ne veux pas...

Je voulais aussi vous demandé si il existe des groupes de discussions, j'habite l'yonne et je me dis que ce serait peut etre une aide supplementaire?

Merci de votre gentillesse et de votre ecoute.

Anne
Ouf! vous avez enfin pris la bonne décision et tenez vous à cette décision ; bien sûr, que ce n'est pas facile de renoncer à un rêve mais n'oubliez pas que ce rêve était, dans la réalité, un cauchemar ; vous avez essayé d'y croire à cette histoire, vous avez même rêvé parfois que cette histoire était une histoire d'amour et vous avez tout fait pour qu'elle existe et malgré tous vos efforts, pour qu'elle prenne racine, il faut bien avouer que tout était illusion sauf les coups et les insultes, bien réels, eux.
Alors évidemment, cet individu pleure après son jouet perdu, ce jouet sur lequel il pouvait se défouler et grâce auquel, il se sentait un "homme", un "vrai", un "dur" qui tape et hurle comme moyens de communication.
Non, ce n'est pas cela un homme ; un homme, un vrai, c'est celui qui saura respecter la femme que vous êtes, qui saura partager, accepter d'apprendre et de donner à votre contact, qui contribuera à votre épanouissement et vous au sien ; ce n'est certainement pas cette brute qui vous pousse, vous insulte, en essayant de se persuader qu'il est le plus fort.
Votre famille ne vous fait pas, à proprement parler, du chantage : leurs voix sont la voix de la raison ; écoutez les ; prenez le temps de faire le deuil de cette relation mais ne revenez pas en arrière, surtout pas!
Les groupes de paroles peuvent se trouver au sein d'associations qui luttent contre la violence ou dans un CMP ; je vais chercher ; c'est une bonne idée.
Vous pourriez vous renseigner au planning familial ou dans un centre d'infos sur les droits des femmes : il y a un CIDF à Auxerre, 03 86 42 OO 47, 8 rue Delacroix.
Téléphonez au siège du planning familial (01 48 07 29 10) pour savoir s'ils organisent ce type d'actions non loin de chez vous et s'ils savent : qui en organise?
Rejoignez le CMP de votre région :
* http://www.sosfemmes.com/ressources/ressources_psys/psys89.htm
Avancez et ne vous retournez pas sur les débris du passé.
Il vous dit de partir, vous demande de revenir ; impossible de lui faire la moindre confiance. Ne perdez pas votre temps ; vous n'êtes pas une girouette.
Chantal POIGNANT

il y a deux mois de cela je vous ecrivais pour dire que je venais de quitté un homme qui me battait. aujourd'hui, je suis heureuse, libre, grâce à vos conseils et votre écoute, j'ai reussi a m'en sortir. Bien sur tout n'est pas facile, il continue de m'appeler mais je n'ai plus peur et ces menaces ne servent plus a rien. Du coup il a arrété au moins cela... Je repars sur une vie nouvelle, j'ai espoir un jour de pouvoir construire un vrai foyer, d'avoir un veritable amour. J'ai a nouveau quelqu'un dans ma vie, je ne sais pas si cela durera, mais j'ai confiance dans l'avenir. Quand je me revois deux mois en arriere, tellement malheureuse au point de penser a mourir, j'en ressort aujourd'hui la tete haute et plus forte. je voudrais que ce message soit diffusé pour donner de l'espoir aux autres femmes qui sont dans le meme cas que moi. Gardez espoir, la vie peut etre si belle!

Anne annedeel@hotmail.com

Bonjour,
Que de chemin parcouru!
Un énorme merci pour votre participation.
Chantal POIGNANT

[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @