[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @

Message ou FAQ

 

Victime d'un manipulateur

Email en pied de message
Mai 2005

Bonjour,

Je suis très désemparée et ne sais pas par où commencer!

Depuis mercredi dernier où j'ai regardé avec intérêt et stupéfaction l'émission "Ca se discute" sur le thème de la manipulation... j'ai enfin réalisé la gravité de la manipulation qui est exercée sur moi et les dangers psychiques que j'encoure...

Je sais depuis longtemps que je suis dépendante affectivement d'un homme (depuis plus de 8 ans). Je dis même depuis qq temps, qu'il m'a volé mon âme... mais à quel point j'étais atteinte je n'en avais pas conscience...

J'ai été diagnostiquée maniaco-dépressive il y a 13 ans, suite à mon divorce et je suis maman de deux enfants une fille de 25 ans et un garçon de 21. Leur père exercait, je m'en rends compte aujourd'hui ,une manipulation pschychique sur moi avec des violence morales indirectes... manipulation qu'il exerce aujourd'hui encore en se servant lâchement de ses enfants... J'ai fait deux décompensation avec séjour en hopital psychiatrique en l'espace de 2 ans. (1992-1994). J'ai été ensuite stable sans grands problèmes pendant 3 ans avec l'aide de médicaments (stabilisateur d'humeur et antidépresseurs).

Avec l'accord de mon psy, j'ai décidé de ne plus prendre de médication et de me géré seule, ce que je fais depuis 6 mois... je m'en sors assez bien par rapport à cet arrêt et je me sens enfin Moi avec une résonnance intérieure, depuis que j'affronte mes problèmes "en direct" cela s'avère être difficile, mais sans le filtre de la chimie... je parviens à mieux travailler sur moi-même.

Donc, après ces 3 ans de de stabilisation, soit en 1997, je rencontre Vincent, homme superbe, carismatique (enfin le portrait du parfait manipulateur) et gentlemen, issu d'un famille très bourgeoise de la région.

Après 3 mois d'une iddyle digne d'un conte de fées ou de Pretty-Women... J'apprends par un ami et ensuite par le journal local... que mon homme se trouve en prison (vol d'usage de voiture de luxe et divers trafics d'objets, de voitures). J'apprends tout son passé (par ce même ami), sa mère, dépourvue d'instinct maternel, son père très violent, il le battait.. (je présume même très fortement qu'il abusait sexuellement de son fils, mais je n'en ai aucune preuve). Vincent, passait son temps entre emprisonnement, semi-liberté et liberté... Sa famille, y compris son frère avait abandonné l'espoir qu'un jour il s'en sortirait.

Et moi j'ai alors tout fait pour qu'il s'en sorte, je vous passe tous les détails absolument fous et mon inconscience pour le sortir de là. J'ai TOUT subi pour lui! J'ai connu la petite pègre... les parloirs, les absences... il s'est évadé perdu de vue pendant presque 2 ans, la reprise des parloirs etc etc.

Je suppose que cet homme est schizophrène... il manipule se servant de ses ex-compagnes (et de relation en triangle soit avec femmes soit avec ses amis proches). Donc, il se sert d'autrui, qu'il détruit pour se détruire lui-même!

Fin 1999, je le recontacte en prison ayant appris qu'il a été repris suite à son évasion... et là tout recommence.
Je l'ai "suivi" et soutenu tout au long de sa semi-liberté, tous les week-ends il les passait chez moi, j'allais le chercher à la gare et je m'en occupais comme d'un prince. Je pense l'avoir rééduqué à la vie sociale et professionnelle, doit il avait manifestement oublié toutes les règles. Enfin la liberté, nous vivons en appartements séparés, ensuite nous cohabitons..

Les humiliations et méchancetés (parfois inimaginables) deviennent de plus en plus rapprochées... jusqu'à ce que je découvre un subterfuge (relation triangulaire avec une femme sans "adultère"). Il a juste menti pour me faire croire des choses fausses pour m'humilier. Ensuite, il porte le discrédit sur moi afin que je ne contacte plus les personnes qui ont affaire à lui, afin de ne pas mettre son mensonge en péril! Et il me quitte en février 2002.

Mai 2002 décompensation, je perds mon travail... hopital psy.. enfin je retombe après 53ans!!! sortie de l'hôpital... il vient me chercher, alors que je n'ai entendu parler de lui que par sms (entre fév et mai) pour me tenir au courant de sa nouvelle relation sentimentale... Il me raccompagne chez moi et là profitant de mon désarroi il me fait l'Amour et disparaît deux heures après sans plus donner de nouvelles pendant des mois...

Octobre 2002, tentative de suicide (plutôt appel au secours) avec médicaments... je l'appelle au secours encore semi-consciente... et réhospitalisation psy. J'avais déjà fait une tentative de suicide (avec ferme intention de mourir) en 1997, lorsqu'il était emprisonné.

Grande dépression... je prends le courage de lui écrire une lettre après quelques mois, où je lui balance tout à la figure.. premier soulagement... et il me remanipule à distance, carte postale à double sens, sms.. Il en est à sa 3ème compagne (bourgeoise et aisée... qu'il manipule bien évidemment).

Courant 2003, il me fait croire qu'il veut se racheter et tout recommencer... et juste avant de resombrer et de coucher avec lui, je réalise et lui dit de ne plus jamais me contacter!

Ce qu'il a fait jusqu'en avril 2004... où il reprend ses appels téléphoniques sur mon portable (je n'ai pas répondu jusqu'en août, idem pour les sms)... Donc en août, je le revois et nous entamons alors une liaison, puisqu'il vit en couple...

Liaison à laquelle j'ai mis 2 fois un terme et dans laquelle je suis bien évidemment retombée... Jeudi dernier néanmois je pense y avoir mis un terme définitif enfin, je le souhaite!!! Je l'avais vu une dernière fois le 9 février de cette année (mon anniversaire) et depuis silence... jusqu'à il y a une dizaine de jours... où il voulait m'entraîner dans un plan échangiste... et où j'ai bien failli me laisser entraîner. Lors de notre liaison, il avait a plusieurs reprises pris des photos numériques de moi nue et pendant que nous faisions l'amour... Je le sais très pervers (photos, films x, sites...) je le soupçonne même d'avoir fait profiter ces photos à d'autres par le biais d'Internet, mais je n'en suis pas sûre.

Aujourd'hui, malgré toutes les grandes émotions très négatives et les "attaques" incessantes de Vincent, je tiens encore le coup sans médicaments. Je me suis trouvée plusieurs fois "au fil du rasoir" devant avoir recours à un neuroleptique pour ne pas partir en crise maniaque...

Je voudrais tellement me sortir de là, le courage ne me manque pas... mais j'ai conscience de mes faiblesses par rapport à cet homme et aux autres identiques que bien entendu j'attire sans cesse à moi!

C'est pourquoi j'ai besoin d'aide en supplément de mon psychiatre qui est compétent, mais inéfficace à ce niveau pour me venir en aide!

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ce long témoignage et de l'aide que vous aurez la gentillesse de m'apporter.

Cordiales salutations
Isabelle

isa.m@romandie.com

Merci pour votre réponse.

Je suis d'accord et vous donne mon "OK" pour mettre mon témoignage en ligne ainsi que de faire apparaître mon adresse email.

Avec mes meilleures salutations, Isabelle.

[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @