[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @

Message ou FAQ

 

Viol entre époux

Septembre 2004

Mariée depuis 20 ans, notre couple à des difficultés depuis un bon nombre d'années. J'ai déprimé pendant plusieurs années, cette déprime était due à plusieurs facteurs réunis (fausses couches spontanées, problème de couple et problème au niveau du travail). Depuis 7 ans je mène une vie professionnelle et sociale normale. Mon mari à eu beaucoup de mal à accepter que je reprenne une activité professionnelle. Nous ne partageons peu d'activité en commun, il ne s'intéresse qu'à son loisir qui lui prend beaucoup de temps (il y passe tout les week-end et ses vacances). Notre vie de couple est de plus en plus difficile, nous faisons chambre à part depuis 6 ans. Je n'ai plus de désir sexuel et mon mari m'en fait le reproche. Il exerce régulièrement sur moi une pression psychologique afin que j'accepte des relations sexuelles (il parle de suicide si je n'accepte pas par exemple).
Je finis par accepter, je pleure pendant cet acte, je me crispe tellement que j'ai la marque de mes ongles dans la paume de mes mains. Je vis vraiment ces relations comme un viol. Lui après avoir pris son plaisir, lorsqu'il me voit en larmes, il me dit qu'il ne veut pas me faire de mal, qu'il m'aime. Je ne peux pas y croire s'il m'aimait, il ne me n'agirait pas de cette façon.
Dernièrement j'ai fais des démarche pour une séparation, j'ai rencontré 2 avocats, qui m'ont dit que le viol entre époux n'existait pas. J'ai parlé de divorce avec mon mari qu'il refuse bien sur, et il me fait du chantage au suicide, si bien qu'à chaque fois il obtient gain de cause.
Je ne sais pas comment faire pour me sortir de cette situation.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonjour,
Quels avocats se permettent d'ignorer ainsi le droit ??? Je n'en reviens pas !!!
Le viol entre époux existe et il est reconnu par le code pénal depuis 1993 !
Bien sûr, l'exercice de poursuites est délicat car il est compliqué d'apporter la preuve de l'absence de consentement, qui est constitutif du viol. Néanmoins, ces poursuites sont tout à fait possibles et nous avons vu plusieurs affaires couronnées de succès au bénéfice des victimes.
Je vous propose de vous faire aider par la juriste du CIDF le pous proche, elle vous conseillera utilement : http://www.infofemmes.com/Adresses.html
J'aimerais publier votre message : que des femmes dans le même cas que vous sachent que le viol entre époux est reconnu par la loi. Dites moi si vous vous y opposez et, dans le cas contraire, si vous souhaitez que votre email apparaisse.
Cordialement,
Yves LAMBERT

Je vous remercie de votre réponse. Vous pouvez mettre mon témoignage sur le site sosfemmes. J'aimerais beaucoup être mise en relation avec des personnes ayant vécues la même situation que moi.

Reinette6035@aol.com

[page d'accueil] [retour messages, FAQ et réponses] | @